CIAP Immobilier > Rachat de crédits > 4 bonnes raisons de réaliser un rachat de crédit

4 bonnes raisons de réaliser un rachat de crédit

Le rachat de crédit permet de regrouper ses différents prêts en cours en un emprunt unique. Une opération qui peut s'avérer avantageuse sous bien des plans et qui peut correspondre à des profils d'emprunteur multiples et s'adapter aux situations les plus diverses. Le point sur les bonnes raisons de se lancer dans un regroupement de prêts.

  • Des économies réalisées

Chaque crédit en cours a été contracté à un taux d'emprunt différent et s'accompagne d'une assurance de prêt. Regrouper ses emprunts permet d'obtenir des conditions plus avantageuses avec un seul taux et une seule assurance. Ceci est d'autant plus vrai dans le contexte actuel où les taux de crédit immobilier sont particulièrement bas.

  • Un budget ré-équilibré

Le regroupement de prêts s'adapte à votre situation. Le courtier spécialisé en rachat de crédit établit une proposition financière qui correspond précisément à vos besoins. Vous pouvez alors décider de réduire vos mensualités pour gagner en souplesse, en allongeant la durée de remboursement. Votre
budget mensuel sera ainsi mieux adapté.

  • Une solution pratique

Une fois vos crédits regroupés en un seul prêt, vous n'aurez plus qu'une seule mensualité à gérer. Un prélèvement auprès d'un organisme : c'est la solution pratique que permet le rachat de crédits. Votre gestion au quotidien s'en trouve ainsi considérablement facilitée et vous gagnez en sérénité.

  • La perspective de nouveaux projets

Le rachat de crédits peut vous permettre de réduire vos mensualités ou la durée de remboursement. L'occasion immédiate ou future d'envisager le financement de nouveaux projets ! Avec un taux d'endettement inférieur à 33%, vous profitez d'une capacité d'investissement pour acheter une maison ou un appartement, financer le remplacement de la voiture, réaliser des travaux d'aménagement, de rénovation ou d'extension dans votre habitation, faire face à une dépense imprévue ou mettre en place une solution d'épargne …

La recherche d'une formule de rachat de crédit est entièrement gratuite. Votre courtier peut vous accompagner dans vos démarches. Renseignez-vous !
Contactez-nous