Simulation de crédits
CIAP Immobilier > Prêt immobilier > Investissement locatif > Au 1er trimestre, la hausse des taux de crédits immobiliers ne freine pas la demande

Au 1er trimestre, la hausse des taux de crédits immobiliers ne freine pas la demande

Confirmée en mars dernier, la légère remontée des taux de crédits immobiliers amorcée en décembre n'a semble-t-il pas dissuadé les emprunteurs.

L'annonce de la hausse des taux représente à l'inverse une incitation pour de nombreux particuliers à accéder à leur projet immobilier. « À leur niveau actuel, les taux ont alors retrouvé leur niveau de juillet 2016. Depuis le début de l’année 2017, la demande est toujours très dynamique et l’activité progresse à un rythme rapide, rarement observé à cette période de l’année. » selon l'Observatoire Crédit Logement CSA.

Au premier trimestre 2017, l'activité du marché des crédits affiche une hausse de 29,9% en montant de production (hors rachat de crédit), par rapport à 2016.

Voici quelques rappels des faits et éléments de contexte.

Magré la remontée des taux, les banques continuent de prêter à des taux qui restent attractifs, soutenues par la politique monétaire de la Banque Centrale Européenne et incitées par la montée en puissance des banques en ligne ou encore la loi Macron qui favorise la mobilité bancaire.

Par ailleurs, le marché continue d'être stimulé grâce aux aides d'Etat comme la loi Pinel, incitation fiscale visant à encourager l'investissement locatif, ou encore le prêt à taux zéro.

En cette période d'élection présidentielle, les incertitudes quant à l'éventuel changement des tendances politiques sont grandes.

Si le risque de remontée des taux semble se confirmer en 2017, tout porte à croire qu'il restera lent et modéré selon les prévisions des courtiers et autres spécialistes du secteur.

Pour profiter des meilleures conditions, faites appel à un courtier en crédit immobilier.

Contactez notre équipe !

 

CIAP - Agence de La Seyne sur Mer CIAP - Agence de Toulon

17 Avenue Garibaldi

83500 LA SEYNE SUR MER

04.94.71.68.83

175 rue Jean Jaurès

83000 TOULON

04.94.71.68.83

Contactez-nous