Simulation de crédits
CIAP Immobilier > Prêt immobilier > Investissement locatif > Baisse des taux d'emprunts immobiliers en octobre, la dernière ?

Baisse des taux d'emprunts immobiliers en octobre, la dernière ?

Selon l'observatoire Crédit Logement/CSA, les taux ont encore baissé en octobre dernier avec une moyenne établie à 1,33% hors assurance. Un niveau plancher qui annonce la fin de la baisse des taux ? CIAP analyse pour vous les prévisions pour la fin d'année.

Les taux de crédits immobiliers ont affiché une nouvelle baisse en octobre dernier avec une moyenne constatée à 1,33%  hors assurance et toutes durées confondues, selon l'observatoire Crédit Logement/CSA, contre 1,41% au mois de septembre.

On avait fini par s'habituer … Et si les taux avaient atteint un niveau plancher pour remonter sur la fin d'année ?

Après près de quatre années de baisses consécutives, il semble que les taux de crédits immobiliers entrent dans une phase de stabilisation, avant d'amorcer une probable hausse en début d'année 20017.

Selon certains, la tendance à la hausse des taux aurait déjà été amorcée en novembre. Si tel est le cas pour certains établissements bancaires, le mouvement reste très modeste et peu significatif. Les analystes du secteur prévoient une remontée progressive des taux au cours de l'année 217.

Plusieurs facteurs pourraient en effet concourir à une remontée des taux. Parmi ceux-ci, on peut évoquer la possible remontée des taux de la réserve fédérale américaine (FED) après les élections américaines et le nécessaire ajustement des institutions européennes pour limiter le risque de désinflation dans la zone Euro.

Pas d'affolement toutefois ! La hausse devrait être légère et progressive ...

Contactez-nous