CIAP Immobilier > Rachat de crédits > Conseils pour renégocier son assurance de prêt immobilier

Conseils pour renégocier son assurance de prêt immobilier

Renégocier son prêt immobilier pour profiter de taux bas peut, dans certains cas, se révéler particulièrement intéressant. Pour optimiser l'opération, la renégociation de l’assurance de prêt est également nécessaire.

Le coût de l'assurance de prêt représente une part de moins en moins négligeable du coût total du crédit. Aussi, un emprunteur en situation de renégocier son prêt immobilier a tout intérêt à revoir, par la même occasion, son contrat d'assurance emprunteur pour réduire nettement le coût de l'opération ! Renégocier son assurance de prêt peut permettre de réduire jusqu'à 15% le coût du crédit. Une opportunité à saisir !

Depuis le 1er mars 2017, le cadre législatif permet des facilités en la matière. Ainsi, les souscripteurs d’un crédit immobilier pourront renégocier leur assurance de prêt chaque année, à la date anniversaire du contrat.

Dans le cadre de la loi Hamon, l’emprunteur a désormais la possibilité de refuser l'assurance collective proposée par sa banque pour souscrire un contrat individuel. Renseignez-vous auprès de votre courtier immobilier !

A savoir : plus la durée d'emprunt est courte, plus la banque sera prête à consentir un effort sur le taux de l'assurance emprunteur.


CIAP est votre partenaire pour renégocier votre prêt immobilier et votre assurance emprunteur. Contactez-nous !
 
Contactez-nous