Simulation de crédits
CIAP Immobilier > Prêt immobilier > Investissement locatif > Crédit immobilier : à qui profitent les taux bas ?

Crédit immobilier : à qui profitent les taux bas ?

On assiste à un phénomène nouveau sur le marché du crédit immobilier. Les banques accordent désormais des crédits sur 25 ans. Un phénomène qui aurait tendance à profiter aux jeunes … Explications.

Le taux du crédit immobilier continue à baisser pour atteindre aujourd'hui de nouveaux records à la baisse : 2,52%, en moyenne en octobre, selon l'Observatoire Crédit Logement / CSA. Depuis le début de l'année, les taux ont ainsi reculé de 0,49%, en moyenne.

Le coût du crédit immobilier dépend de la durée d'endettement. En ce moment, les particuliers empruntent en moyenne à 2,43% sur 15 ans et 2,72% sur 20 ans. Et phénomène récent : les banques prêtent sur des durées plus longues. En effet, la part de marché des prêts sur 25 ans est en nette augmentation.

Ces conditions commencent enfin à profiter aux jeunes ménages ! Ainsi, les plus jeunes qui chechent à devenir propriétaires avec un apport faible et sur des durées longues, trouveraient aujourd'hui écho auprès des établissements bancaires.

La tendance, bien que modeste, est en tous cas à la hausse. Selon l'étude Crédit Logement / CSA, les conditions de crédit devraient rester très bonnes jusqu'à l'été voire l'automne 2015 ...

Contactez-nous