Simulation de crédits
CIAP Immobilier > Prêt immobilier > Investissement locatif > Crédit immobilier : des conditions favorables jusqu'à la fin de l'année

Crédit immobilier : des conditions favorables jusqu'à la fin de l'année

En septembre, les taux des crédits immobiliers se sont maintenus à un niveau historiquement bas avec 2,19% en moyenne, selon l'Observatoire Crédit Logement/CSA. Une tendance qui devrait se confirmer au moins jusqu'à la fin de l'année ...

Après une saison estivale marquée par la remontée des taux, en septembre, les taux des emprunts immobiliers ont entamé une phase de stabilité avec un taux moyen établi à 2,19%, selon l'Observatoire Crédit Logement/CSA.
 
En termes de production de crédits, le mois de septembre a connu un véritable regain d'activité, caractéristique de l'amplification de la reprise du marché.

Les durées, quant à elles, se sont maintenues à un niveau élevé. Un phénomène qui, selon l'Observatoire Crédit Logement/CSA « atténue largement la hausse des taux des crédits observée depuis juin dernier ».

 

A qui profitent les meilleurs taux ?

 

Concrètement, deux types de profils bénéficient de conditions de prêt particulièrement avantageuses. On pense bien sûr aux primo-accédants, nouveaux clients pour qui les établissements bancaires sont prêts à quelques concessions, ainsi qu'aux hauts revenus qui ont des perspectives d'épargne.

Ainsi, les meilleurs profils pourraient encore espérer négocier leur prêt immobilier à moins de 2% ...

Pour rappel, les principaux critères d'obtention d'un crédit sont : un minimum d'apport personnel, un taux d'endettement inférieur à 33%, une stabilité professionnelle (le CDI reste le bienvenu), une gestion des comptes bancaires en « bon père de famille ».

De manière globale, les conditions de crédit restent particulièrement avantageuses pour tous. Pour s'en convaincre, il suffit de comparer les taux établis en septembre de cette année et ceux de septembre 2011.

 

  15 ans 20 ans
Septembre 2015 2,30% 2,55%
Septembre 2011 4,05% 4,30%

 

Et selon la plupart des analystes, les conditions d'obtention de crédit devraient rester favorables au moins jusqu'en fin d'année. Si vous souhaitez bénéficier des meilleurs taux de crédit immobilier pour votre projet dans le Var, contactez-nous !

 

Contactez-nous