Simulation de crédits
CIAP Immobilier > Prêt immobilier > Investissement locatif > Crédit immobilier : la fin des taux bas ?

Crédit immobilier : la fin des taux bas ?

Le taux d’emprunt d’état français, lié à la détermination du niveau des taux de prêts, a fortement augmenté en ce début de mois. Faut-il en déduire une éventuelle remontée des taux des crédits immobiliers?

Depuis plusieurs mois maintenant, les taux de crédits immobiliers ont connu des baisses successives, à l’instar des taux d’emprunt d’Etat français. Mais depuis début mai, ces derniers ont connu une nette augmentation, pour revenir à leur niveau de novembre 2014.

Le taux d’obligation d’Etat (OAT 10 ans) étant, pour les banques, une référence dans la détermination du niveau des taux fixes, certains professionnels craignent une remontée des taux du crédit immobilier.

Pour autant, la remontée immédiate des taux n’est pas à envisager. En effet, dans l’esprit de conquête de nouveaux clients, « aucun établissement financier ne voudra être le premier à relever ses taux de crédits », selon Jérôme Robin, président du courtier Vousfinancer.com.

Si remontée des taux il y a, elle sera progressive, ce qui devrait limiter l’impact sur la demande de crédit immobilier.

Il semble donc que cette situation favorable pour tous ceux qui rêvent de financer un projet immobilier mais également pour tous ceux qui avaient déjà un crédit immobilier et envisagent de le renégocier se maintienne encore plusieurs mois.

Contactez-nous