Simulation de crédits
CIAP Immobilier > Prêt immobilier > Investissement locatif > Crédit immobilier : la hausse des taux n'a pas encore été amorcée en novembre

Crédit immobilier : la hausse des taux n'a pas encore été amorcée en novembre

Alors que certains analystes du secteur prévoyaient une remontée progressive des taux de crédit avant la fin de l'année, la baisse s'est poursuivie en novembre, selon l'observatoire Crédit Logement/CSA. Détails et explications dans cet article.

Les taux de crédit immobilier ont à nouveau baissé en novembre, selon l'observatoire Crédit Logement/CSA, pour s'établir à 1,31% en moyenne, hors assurance et toutes durées d'emprunt confondues, contre 1,33% en octobre. Une baisse surprise et des taux qui atteignent un nouveau record historique, pouvant aller jusqu'à 1,29% dans l'ancien contre 1,38% dans le neuf.

Ce nouveau seuil plancher des taux de crédit s'explique par une concurrence toujours plus féroce entre les banques et tandis que la stratégie de refinancement des banques de la BCE n'a, pour le moment, pas été remise en question avec des conditions qui restent favorables.

Le contexte international a lui aussi joué un rôle dans la baisse des taux et, notamment, l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis qui semble conforter les anticipations inflationnistes, ce qui a pour effet de renforcer la pression sur les taux en Europe.

Si les professionnels du secteur s'accordent à annoncer une remontée des taux, elle sera lente et progressive.

Les taux pour un emprunt immobilier restent attractifs ! C'est le moment de renégocier votre prêt ou de concrétiser un projet immobilier. CIAP vous propose les meilleures solutions de crédit avec des taux pouvant aller jusqu'à :

  • 0.70% sur 10 ans
  • 0.95% sur 15 ans
  • 1.15% sur 20 ans
  • 1.40% sur 25 ans

Un projet d'acquisition ou de renégociation de votre crédit immobilier ? Contactez-nous !

 

Contactez-nous