Simulation de crédits
CIAP Immobilier > Prêt immobilier > Investissement locatif > Crédit immobilier : la hausse des taux se confirme en mars

Crédit immobilier : la hausse des taux se confirme en mars

La remontée des taux d'emprunts immobiliers s'est poursuivie au mois de mars avec une moyenne établie à 1,51%, contre 1,49% en février. Cette augmentation est toutefois « modérée » selon l'Observatoire Crédit Logement/CSA.

Pour le troisième mois consécutif, après un an de baisse, le mouvement de remontée des taux d'intérêt se confirme. En mars, les crédits immobiliers se sont contractés à un taux moyen de 1,51% toutes durées confondues (hors coût des assurances) et retrouvent ainsi les niveaux de juillet 2016, selon le dernier rapport de l'Observatoire Crédit Logement/CSA. Cela représente une hausse de 2 points, par rapport au mois de février.

Si la hausse des taux se poursuit, elle reste légère. Les conditions de financement actuelles sont toujours attractives et continuent de soutenir la demande.

La production des crédits immobiliers est notamment stimulée par les « primo-accédants ». Ces ménages jeunes ou modestes qui réalisent leur premier projet immobilier bénéficient notamment de prêts longs. La part des « secundo-accédants » est elle aussi en hausse.

La durée moyenne des crédits atteint 209 mois en mars, une tendance à la baisse mais pour autant maintenue à un niveau élevé.

Autre indicateur à suivre attentivement dans les prochains mois : la hausse des prix du marché immobilier. Si l'augmentation du coût des transactions se poursuit, elle pourrait bien peser sur la solvabilité des emprunteurs.

CIAP vous propose les meilleurs taux. En ce moment :

  • 0.95% sur 10 ans
  • 1.20% sur 15 ans
  • 1.30% sur 20 ans
  • 1.50% sur 25 ans

 

Pour plus d'infos, contactez notre équipe au 04.94.05.03.00 !

Contactez-nous