Simulation de crédits
CIAP Immobilier > Prêt immobilier > Investissement locatif > Crédit immobilier : légère baisse des taux en novembre

Crédit immobilier : légère baisse des taux en novembre

Selon le rapport publié ce 03 décembre par l’Observatoire Crédit-Logement/CSA, les taux d'intérêt des crédits immobiliers affichent une très légère baisse en novembre. Détails et explications.

Les emprunteurs se sont endettés à 2,20% en moyenne au mois de novembre (hors coût des assurances et garanties), contre 2,22% en octobre dernier. Cette baisse qui intervient après quatre mois de hausses consécutives est une excellente nouvelle pour tous ceux qui envisagent un achat immobilier d'ici la fin de l'année ...

Cette baisse de faible ampleur a bénéficié à toutes les catégories de prêts, même aux durées les plus longues. Mais ce sont les taux des prêts à 15 ans et 25 ans qui ont enregistré la plus forte baisse. Au mois de novembre, la durée des emprunts s'est établie à 210 mois en moyenne, contre 213 mois en octobre.

L’Observatoire Crédit-Logement/CSA qui publie ces chiffres annonce « une probable stabilisation durant les mois d'hiver ». Les professionnels de l'immobilier s'accordent, en effet, à dire que les taux devraient rester bas jusqu'au début de l'année 2016.

La politique de la Banque Centrale Européenne et les taux d'emprunts de l'Etat français semblent confirmer l'hypothèse des professionnels du secteur. Ainsi, l'OAT à 10 ans se maintient à un taux très faible (0,79% ce jeudi 03 décembre) et la BCE maintient son taux directeur à 0,05%. Des indicateurs économiques qui plaident en faveur de taux attractifs.

A suivre …

Besoin d'un conseil pour votre crédit immobilier ? L'équipe de CIAP se tient à votre disposition. Contactez-nous !

Contactez-nous