Simulation de crédits
CIAP Immobilier > Prêt immobilier > Investissement locatif > Crédit immobilier : les taux baissent à nouveau en octobre

Crédit immobilier : les taux baissent à nouveau en octobre

L'observatoire Crédit Logement/CSA indique une nouvelle baisse des taux pour le mois d'octobre 2016 avec un taux moyen à 1,33% contre 1,46% au mois de septembre.


Selon l'observatoire Crédit Logement/CSA, le taux de crédits immobiliers contractés sur le mois d'octobre a encore baisse avec une moyenne établie à 1,33% hors assurance et toute durées confondues, tandis que les emprunts se contractaient à 1,46% en septembre dernier. Le taux moyen dans le neuf est de 1,39% contre 1,32% dans l'ancien.

Si cette baisse est traditionnellement observée à cette période de l'année quand les banques renforcent l'attractivité de leurs offres avant l'hiver, d'autres facteurs externes permettent également d'expliquer la tendance observée en octobre. Ainsi, dans un contexte où les taux se maintiennent à la baisse sur le marché des obligations d'Etat, où la Banque Centrale Européenne continue de pratiquer des taux très faibles et où l'épargne est faiblement rémunérée, la tendance à la baisse des taux de crédits immobiliers se conforte.

Quant à la durée des prêts accordés, elle se stabilise avec un moyenne établie à 210 mois. Une tendance plutôt élevée qui s'explique par le retour en force des primo-accédants, ces derniers mois. Les ménages jeunes ou modestes profitent ainsi des taux d'emprunts historiquement bas pour accéder à la propriété.

Le marché des crédits immobiliers a « retrouvé de la vigueur » en octobre, selon l'observatoire Crédit Logement/CSA. Avec une hausse de 3,4% pour la production de crédits durant le mois d'octobre, par rapport à l'année précédente.

Vous avez un projet immobilier ? C'est le bon moment pour emprunter avant une possible remontée des taux. Contactez-nous !

Contactez-nous