Simulation de crédits
CIAP Immobilier > Prêt immobilier > Investissement locatif > Crédit immobilier : nouvelle tendance à la baisse des taux en mars

Crédit immobilier : nouvelle tendance à la baisse des taux en mars

Les taux de crédit immobilier ont continué à baisser en mars pour tomber à 2,11% et atteindre un nouveau record historique.

Tandis que certains observateurs annonçaient un tassement dans la dégringolade des taux, le mois de mars a vu ses taux d'emprunt immobilier continuer de baisser. Selon l'observatoire Crédit Logement/CSA, les taux ont franchi un nouveau record historique en s'établissant à 2,11% en moyenne, contre 2,21% en février dernier.

Les taux attractifs ont une réelle incidence sur les ménages qui voient leur pouvoir d'achat augmenter. Parmi les principaux changements, on notera le retour des primo-accédants et des ménages aux revenus modestes sur le devant de la scène.

Cette tendance à la baisse est renforcée par l'intensification de la concurrence qui s'installe entre les différents établissements bancaires. En effet, les banques rivalisent avec des taux toujours plus bas, le crédit immobilier représentant un formidable « produit » pour séduire de nouveaux clients.

Dans ce contexte, le risque encouru par les établissements bancaires persiste. Le danger réside dans le prêt à taux fixe en cas de remontée des taux d'intérêt ...



Contactez-nous