Simulation de crédits
CIAP Immobilier > Prêt immobilier > Investissement locatif > Crédit immobilier : une demande toujours en hausse

Crédit immobilier : une demande toujours en hausse

Taux d'emprunts immobiliers toujours aussi attractifs et demande en augmentation continue : les signes de la reprise du marché se prolongeraient-ils ?

Depuis le début de l'année, la demande en crédits immobiliers est en nette augmentation. Selon l’Observatoire Crédit Logement /CSA, "la reprise de la production s'accélère, portée par les taux bas et le dynamisme de la demande".

Au deuxième trimestre, toujours selon l’Observatoire Crédit Logement /CSA, l’activité du marché des crédits immobiliers aux particuliers, par rapport à la même période l'année dernière, est en augmentation :
+ 62,2 % pour la production
+ 48,1 % pour le nombre de prêts

Ces chiffres montrent les signes de la reprise du marché immobilier où la demande s'exprime pleinement.

Les taux particulièrement attractifs des emprunts immobiliers continuent à séduire les jeunes ménages qui peuvent désormais prétendre à une première accession ou encore les ménages aux revenus modestes. Ces types de clientèle empruntent sur des durées plus longues. Ainsi, le développement de la primo-accession est désormais un facteur clé de la reprise.

Reste à savoir si les banques vont réussir à redynamiser la demande face à la prévision de remontée progressive des taux …

Vous souhaitez financer votre projet immobilier ? Contactez-nous !

Contactez-nous