Simulation de crédits
CIAP Immobilier > Prêt immobilier > Investissement locatif > Crédit immobilier : une hausse des taux qui ne freine pas la demande

Crédit immobilier : une hausse des taux qui ne freine pas la demande

En février, les taux d'emprunts immobiliers se sont établis à 1,49% en moyenne selon l'Observatoire Crédit Logement/CSA. Une hausse des taux qui ne semble pas rebuter les emprunteurs ...

La hausse des taux de crédits immobiliers se poursuit et se confirme en février. Avec un taux moyen de 1,49% toutes durées confondues, hors coût d'assurances, les prêts immobiliers se négocient désormais avec une augmentation de 11 points, par rapport au mois de janvier.

Si, en effet, les taux remontent depuis le mois de décembre, cette hausse reste limitée. Pour point de comparaison, les taux de crédits immobiliers constatés en février sont au même niveau que ceux observés en août 2016. Des conditions de crédit qui sont donc toujours avantageuses et qui restent favorables à l'accession …

Cette remontée des taux ne semble d'ailleurs pas inquiéter les emprunteurs puisque la demande est toujours en hausse sur le mois de février.

La durée moyenne de remboursement atteint un niveau élevé, en février 2017 : 214 mois en moyenne, soit 3 mois de plus qu'en février 2016.

Cette augmentation de la durée du crédit permet ainsi aux jeunes ménages de réaliser leur projet sans alourdir les mensualités.

A moins que ce ne soit pour compenser la hausse des prix constatée sur le marché immobilier ?


Contactez-nous