CIAP Immobilier > Rachat de crédits > Est-il dans mon intérêt de faire racheter mon crédit immobilier ?

Est-il dans mon intérêt de faire racheter mon crédit immobilier ?


Quand les taux sont bas, les opérations de rachat de crédit se multiplient. Réduire la durée de remboursement, diminuer son taux d'endettement, diminuer les mensualités, retrouver un équilibre budgétaire … Plusieurs pistes peuvent mener au rachat de crédit ; l'objectif premier étant de réaliser des économies. Voici quelques conseils pour savoir si l'opération serait rentable dans votre situation.

Avoir un écart suffisant par rapport à l'ancien taux

Faire racheter son crédit immobilier peut paraître intéressant si l'écart entre l'ancien taux et le taux actuel est suffisant. Ainsi, les experts du secteur bancaire s'accordent pour estimer que l'intérêt est manifeste si l'écart est d'au moins 1%. Cette donnée peut être revue à la baisse dans le cas d'un crédit contracté récemment.

Choisir le bon moment

La majeure partie des intérêts étant plus importante en début qu'en fin de crédit, il est plus intéressant de racheter son crédit durant les premières années. Globalement, les spécialistes du secteur s'accordent pour dire que le premier tiers est la période idéale pour envisager un rachat de crédit.

S'entourer des bonnes personnes

Le rachat de crédit peut sembler complexe pour bon nombre de particuliers. Ainsi, trouver le bon accompagnement est une clé de la réussite de votre projet de rachat de crédit. Des experts peuvent vous aider dans le montage de votre dossier et vous accompagnent à chaque étape du rachat de crédit. Chez CIAP Immobilier, notre intervention est 100% gratuite.

Ne pas oublier l'assurance emprunteur

Trop souvent négligée, l'assurance de prêt peut permettre d'importantes économies dans votre opération de rachat de crédit.

Contactez CIAP Immobilier pour établir des simulations en fonction de votre situation.
Contactez-nous