Simulation de crédits
CIAP Immobilier > Prêt immobilier > Investissement locatif > Les taux de crédit immobilier n'en finissent plus de baisser

Les taux de crédit immobilier n'en finissent plus de baisser

Les taux immobiliers atteignent, ce mois-ci encore, un nouveau plancher historique à 1,55%, selon l'observatoire Crédit Logement/CSA. Et la tendance pourrait bien se poursuivre dans les mois à venir …

En juillet, les taux d'emprunts se sont établis à 1,55% en moyenne hors assurance, contre 1,62% en juin, selon l'observatoire Crédit Logement/CSA. Une nouvelle baisse qui pourrait bien se prolonger dans les prochains mois. Les experts évoquent différents facteurs pour expliquer la tendance :

  • les barèmes bancaires revus à la baisse

Pour attirer de nouveaux clients et atteindre ainsi leurs objectifs commerciaux sur 2016, les banques sont prêtes à revoir leurs barèmes à la baisse sur le mois d'août.

  • « l'automne de l'immobilier »

Les experts s'attendent à un « automne de l'immobilier » et une chute des taux de crédits. Traditionnellement, le mois de septembre annonce un temps fort de l'année. Cette rentrée s'annonce particulièrement dynamique.

  • la politique de la BCE

La Banque Centrale Européenne maintient le taux de refinancement des banques à un niveau historiquement bas.

  • le Brexit

L'annonce de la sortie britannique de l'Union Européenne a généré des comportements anxiogènes de la part des investisseurs qui préfèrent se tourner vers des actifs sûrs comme les emprunts d'Etat français à 10 ans.

Contactez-nous