Simulation de crédits
CIAP Immobilier > Prêt immobilier > Investissement locatif > Nouveau record pour les taux de crédits immobiliers en juin !

Nouveau record pour les taux de crédits immobiliers en juin !

Les taux de crédits immobiliers ont enregistré une nouvelle baisse au mois de juin avec un taux à 1,60% en moyenne toutes durées confondues et hors assurances, selon l'Observatoire Crédit Logement / CSA. Un nouveau record historique ! Explications en détails.

« En juin 2016, les taux se sont établis à 1,60% en moyenne » contre 1,77% en mai dernier. Une nouvelle baisse consécutive et des taux « à des niveaux inconnus jusqu'alors : ils sont 3,5 fois moins hauts que ceux observés au début des années 2000», selon l'Observatoire Crédit Logement CSA.

Avec des conditions aussi favorables, la renégociation de crédit bat de nouveau son plein depuis le mois de mai dernier. Des conditions qui devraient se maintenir suite à l'annonce du Brexit ...

Le Brexit : quel impact sur les conditions de crédit ?

Dès son annonce, le Brexit a provoqué une nouvelle baisse des taux des Obligations d'Etat (OAT 10 ans).

Comment la sortie britannique de l'Union Européenne va-t-elle impacter les taux de crédit immobilier sur la durée ? Si le Brexit, décidé par referendum le 23 juin dernier, est encore difficile à évaluer, de nombreuses questions se posent sur le marché immobilier avec des taux d'emprunt historiquement bas en Europe et d'ores et déjà des « orientations monétaires réaffirmées par les banques centrales », selon l'Observatoire Crédit Logement CSA.

La Banque Centrale Européenne (BCE) a récemment refinancé les banques à des taux négatifs, ce qui aura pour conséquence de calmer le marché des emprunts immobiliers, à court terme tout du moins.

Contactez-nous