Simulation de crédits
CIAP Immobilier > Prêt immobilier > Investissement locatif > Nouvelle hausse des taux du crédit immobilier en octobre

Nouvelle hausse des taux du crédit immobilier en octobre

Les taux de crédits immobiliers s'affichent en hausse, au mois d'octobre, pour le quatrième mois consécutif … Une véritable inversion de la tendance ? Pas si sûr !

Selon l’Observatoire Crédit-Logement/CSA, les crédits immobiliers se sont négociés en moyenne à 2,22% (hors coût des assurances et garanties) en octobre, contre 2,19% au mois de septembre. Une nouvelle hausse qui, bien que légère, se poursuit depuis juin 2015.

Après trois années de baisses consécutives et des niveaux historiquement bas, les taux de crédits immobiliers affichent désormais une progression.

Faut-il pour autant en tirer des conclusions ? Les professionnels de l'immobilier semblent répondre par la négative. Ainsi, ce léger rebond des taux ne semble pas dessiner une véritable tendance de fond.

Cette légère remontée des taux s'explique d'ailleurs en partie par l'allongement de la durée moyenne des emprunts. La durée moyenne des crédits immobiliers est de 213 mois, en octobre, au plus haut depuis 2010.

Les taux de crédits immobiliers suivent l'évolution des taux d'emprunts de l'Etat français, un indicateur économique important dans la détermination des barêmes. Or, depuis cet été, l'OAT à 10 ans connaît une tendance à la baisse. Ainsi, les taux du crédit immobilier devraient suivre cette tendance dans les prochains mois.

Avec des taux attractifs et des durées de remboursement qui s'allongent, les conditions de crédit actuelles permettent aux jeunes ménages d'accéder à la propriété.

Vous souhaitez financer un projet immobilier dans le Var ? CIAP recherche pour vous les meilleures solutions de crédit adaptées à vos besoins. Contactez-nous !

Contactez-nous