Simulation de crédits
CIAP Immobilier > Prêt immobilier > Investissement locatif > Racheter son crédit, l’occasion de renégocier son assurance de prêt

Racheter son crédit, l’occasion de renégocier son assurance de prêt

En matière de taux de crédit immobilier, le contexte n’a jamais été aussi attractif depuis la fin de la deuxième guerre mondiale ! Le crédit immobilier s'est négocié à 2.01% en moyenne en France en mai dernier, selon l'Observatoire Crédit Logement / CSA. Une situation dont comptent bien profiter de nombreux particuliers déjà engagés dans le remboursement d'un prêt. Oui mais voilà ! L’optimisation de son rachat de crédit passe obligatoirement par la renégociation de l’assurance de prêt.

Toute personne désireuse de renégocier son crédit immobilier a tout intérêt à renégocier le taux de son assurance emprunteur, une opération qui permet de réduire nettement le coût du crédit !

Et ça tombe bien, en matière de souscription d’une assurance de prêt, de récentes évolutions législatives permettent désormais de fluidifer la concurrence.

Si l’assurance collective proposée par les banques représente encore 85% du marché, l’emprunteur a désormais la possibilité de souscrire un contrat individuel.

Dans le cadre de la loi Hamon, la banque ne peut refuser la souscription d'une assurance de prêt individuelle qu'en motivant sa décision et uniquement si les garanties obligatoires sont inférieures à celles proposées dans le contrat groupe qu'elle propose.

Renégocier son assurance de prêt peut permettre de réduire jusqu'à 15% le coût du crédit. Une opportunité à saisir !

CIAP vous accompagne dans la renégociation de votre crédit immobilier et de votre assurance emprunteur. Contactez votre courtier dans le Var !

 

La banque ne peut refuser une assurance extérieure qu'en motivant sa décision et uniquement si les garanties offertes sont inférieures à ce qu'elle propose.
Contactez-nous