CIAP Immobilier > Rachat de crédits > Réduire les mensualités de son crédit immobilier : les options

Réduire les mensualités de son crédit immobilier : les options

Différentes options se présentent à vous pour alléger les mensualités de votre crédit immobilier.

  • Solution 1 : moduler les échéances, si votre contrat le permet
Votre contrat de prêt prévoit une clause de modulation des échéances ? Cette clause vous permet de diminuer, dans une certaine mesure, la mensualité prévue au contrat et l'allongement de la durée de remboursement. C'est une option intéressante pour faire face à une baisse de revenus ponctuelle, par exemple.

Bien sûr, le rallongement de la durée du prêt engendre une hausse des intérêts et du coût global du crédit. Mais la demande de modulation d'échéances n'engendre généralement pas de frais supplémentaires. Renseignez-vous auprès de votre banque.

  • Solution 2 : racheter son crédit avec une durée similaire 
Vous souhaitez vous aussi profiter de la baisse historique des taux ? Une baisse de taux significative pourrait vous permettre de réduire les mensualités de votre crédit immobilier, sans impact sur sa durée. Renseignez-vous auprès de votre courtier !

  • Solution 3 : racheter son crédit avec un allongement de la durée
En fonction de l'écart entre les taux actuels et le taux auquel vous avez contracté votre prêt mais aussi du capital restant dû et de la durée résiduelle, un rachat de crédit avec diminution des mensualités allongerait la durée de remboursement.

Aux intérêts supplémentaires liés à l'allongement de la durée de prêt, il faut prévoir d'ajouter des frais : indemnités de remboursement anticipé, frais de dossier ...

Avez-vous penser à renégocier votre assurance emprunteur ?

Entourez-vous de l'aide d'un courtier en crédit !
Pour choisir l'option qui correspond le mieux à votre profil, contactez CIAP ! Un de nos courtiers à Toulon ou La Seyne-sur-Mer vous proposera une étude personnalisée.
Contactez-nous