CIAP Immobilier > Rachat de crédits > Renégocier son prêt immobilier plusieurs fois, c'est possible ?

Renégocier son prêt immobilier plusieurs fois, c'est possible ?

Avec des taux d'emprunt au plus bas depuis plusieurs années, nombreux sont les particuliers tentés par une deuxième voire une troisième renégociation de leur crédit immobilier. En effet, rien n'empêche un emprunteur à engager des rachats de prêt successifs pour profiter de taux toujours plus bas.

De manière théorique, racheter son crédit immobilier plusieurs fois d'affilée est donc tout à fait possible. Attention, toutefois, un rachat de crédit implique des frais qui peuvent réduire son intérêt : pénalités de remboursement anticipé, frais de garantie ou frais de dossier bancaires.

Aussi, pour que le gain potentiel reste supérieur aux frais engendrés par l'opération, voici les conditions de base à respecter pour renégocier son crédit immobilier plusieurs fois :

  • écart d'au moins 1% entre l'ancien taux et le taux actuel
  • durée résiduelle de 10 ans minimum
  • capital restant du d'au moins 100.000€

Cette opération peut permettre deux options :
  • une réduction de la durée de prêt et donc du coût du crédit
  • un allègement des mensualités

Vous êtes en situation de renégocier votre prêt à plusieurs reprises ? Contactez CIAP et demandez une simulation. L'intervention d'un courtier immobilier permet d'optimiser votre rachat de crédit en obtenant les meilleures conditions, y compris pour l'assurance de prêt et les frais bancaires.
Contactez-nous