Simulation de crédits
CIAP Immobilier > Prêt immobilier > Investissement locatif > Taux de crédit immobilier : un nouveau record historique atteint !

Taux de crédit immobilier : un nouveau record historique atteint !

Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, le taux d’intérêt moyen s'est établi à 1,81 % (hors assurance) en avril dernier, contre 1,97 % en mars. Le mouvement de recul amorcé il y a déjà plusieurs mois semble donc se poursuivre et même s'accélérer ...

 

En avril, les taux de crédits immobiliers ont continué de baisser. Avec des taux aussi bas, c'est un nouveau record historique qui est atteint ! "Jamais depuis la fin des années 40 les taux des crédits immobiliers ne s’étaient établis à un aussi bas niveau" selon l’Observatoire Crédit Logement /CSA.

 

Si le retour du printemps est traditionnellement synonyme d'une accélération de l'activité sur le marché immobilier, la production de crédits immobiliers a retrouvé toute sa vitalité, notamment grâce à une baisse des taux significative en avril.

 

Différents phénomènes expliquent l'accélération de la baisse des taux au mois d'avril. Parmi ceux-ci, il faut retenir :

  • l'abondance de ressources d'épargne faiblement rémunérées
  • la baisse des taux des obligations d'Etat à 10 ans
  • l'amélioration des conditions de refinancement de la BCE
  • l'amélioration des offres commerciales des établissements bancaires, comme chaque année, au printemps

 

Tous les marché sont concernés par la baisse des taux : celui du neuf, comme de l'ancien et toutes les durées de prêt, y compris les durées les plus longues.

 

Ces conditions de crédit, plus que jamais avantageuses, sont l'occasion de souscrire ou de renégocier un emprunt immobilier.

 

Un projet ? Contactez CIAP Immobilier !

 

 

Contactez-nous