Simulation de crédits
CIAP Immobilier > Prêt immobilier > Investissement locatif > Un contexte favorable à la renégociation du crédit immobilier

Un contexte favorable à la renégociation du crédit immobilier

Les taux n'ont jamais été aussi bas depuis les années 1940. C'est l'Observatoire Crédit Logement / CSA qui le dit ! "Leur niveau a d'ailleurs été divisé par plus de 3 depuis le début des années 2000." Ces taux bas sont soutenus par la Banque Centrale Européenne qui, pour encourager la relance économique, maintient les Obligations d'Etat - sur lesquelles les taux des crédits immobiliers sont en partie indexés - à un niveau le plus bas possible. Un contexte particulièrement propice à la renégociation des emprunts immobiliers.

Avec des taux historiquement bas, les détenteurs d'un crédit immobilier ont tout intérêt à envisager la renégociation. Certains particuliers auraient même déjà renégocié les conditions de leur crédit à plusieurs reprises. Quelles sont les conditions à réunir pour envisager de racheter son crédit immobilier plusieurs fois ?

 

Conseils pour renégocier son crédit immobilier

  • le capital restant du s'élève à 100.000€ minimum
  • l'écart entre l'ancien taux et le taux actuel est d'au moins 1%
  • la durée résiduelle est de 10 ans minimum

 

D'autres éléments permettent de rendre la négociation particulièrement avantageuse. Parmi ceux-ci :

  • la renégociation des conditions de l'assurance de prêt
  • la négociation des pénalités de remboursement anticipé, frais de garantie et frais de dossier éventuels

 

En tant que courtier spécialisé dans le rachat de crédit, CIAP s'adresse à l'ensemble des banques pour obtenir le taux le plus bas du marché et des conditions préférentielles. Son intervention est entièrement gratuite et garantie sans frais de dossier ni aucun frais supplémentaire.

Vous envisagez de renégocier votre emprunt immobilier ? Pour la première ou la deuxième fois ? Contactez CIAP, le spécialiste du crédit immobilier dans le Var !

 

 

d'au moins 0.7%
Contactez-nous