ESTIMER LA VALEUR LOCATIVE EN 6 ÉTAPES SIMPLES

ESTIMER LA VALEUR LOCATIVE EN 6 ÉTAPES SIMPLES

Certains investisseurs immobiliers, en particulier les nouveaux investisseurs, surestiment ou sous-estiment la valeur de leur bien locatif. Cela fait fuir les locataires potentiels qui pensent être surfacturés ou attire une horde de chasseurs de bonnes affaires à la recherche d’une bonne affaire. Dans les deux cas, ce n’est pas une stratégie d’investissement rentable.

Dans cet article, vous découvrirez comment estimer correctement la valeur locative afin de ne pas effrayer les locataires sérieux. Vous saurez pourquoi il est important d’estimer la valeur locative de votre bien locatif et quand vous devez effectuer cette estimation. Vous découvrirez également le calculateur d’investissement en ligne de Mashvisor qui vous permettra d’estimer plus rapidement et plus facilement votre bien locatif.

Qu’est-ce que la valeur locative ?


La valeur locative est le juste montant que les locataires sont prêts à payer pour louer un bien similaire à d’autres biens à un moment donné. La comparaison entre des biens d’investissement similaires est justifiée si les biens ont les mêmes caractéristiques ou presque.

Lorsque vous estimez la valeur locative de votre bien, ne fixez pas un prix trop élevé. Si vous le faites, vous entendrez beaucoup de plaintes de la part de vos locataires. Les locataires s’attendent à ce que votre maison soit en parfait état en raison du montant qu’ils dépensent en loyer. La valeur locative peut également être appelée la juste valeur marchande d’une maison à un moment donné.

Pourquoi est-il important d’estimer la valeur locative ?


En tant qu’investisseur immobilier, vous devez savoir comment estimer la valeur de votre bien locatif. Vous aurez besoin d’une estimation fiable de la valeur locative de votre bien lorsque vous voudrez obtenir un prêt bancaire. La banque voudra s’assurer que le logement dans lequel vous souhaitez investir peut fournir un flux de trésorerie suffisant pour rembourser le prêt dans le délai imparti.

En cas de désaccord, lorsqu’un locataire vous poursuit en justice, la connaissance de la valeur locative de la maison peut s’avérer utile. De même, si vous êtes en instance de divorce, la valeur locative estimée du logement peut vous aider à déterminer le montant de la pension alimentaire que vous pouvez verser ou recevoir.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez savoir comment estimer la valeur locative de votre immeuble de placement. Il n’y a aucun inconvénient à découvrir comment le faire en tant qu’investisseur. Cela peut s’avérer utile dans votre vie personnelle et professionnelle.

Quand faut-il estimer la valeur locative ?


Tout d’abord, vous devez toujours estimer la valeur locative, car la valeur des biens immobiliers augmente et diminue en permanence. Cela signifie qu’il n’y a pas de moment précis pour estimer la valeur locative de votre bien. Mais la meilleure règle à suivre est de le faire avant d’acheter le bien. De cette façon, vous aurez une idée de ce que le bien vous rapportera en termes de cash-flow chaque mois ou chaque année.

Certains investisseurs immobiliers pensent que si le bien est beau, la valeur locative sera également élevée. C’est faux. Les investisseurs établis et avertis comprennent que l’attrait d’un bien ne signifie pas nécessairement qu’il rapportera suffisamment de liquidités locatives. Par conséquent, vous devez savoir comment déterminer l’estimation locative du bien.

Les investisseurs immobiliers chevronnés comprennent que l’estimation de la valeur locative dépend également des propriétés qui l’entourent et du quartier où elle se trouve. Ils effectuent donc toujours une estimation de la propriété locative. Vous devez le faire avant d’acheter le bien ou avant de le mettre en location – c’est-à-dire si vous avez dû le rénover – et dès qu’un locataire quitte votre bien.

mq2lu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *