7 FAÇONS DE SATISFAIRE LES LOCATAIRES D’IMMEUBLES À REVENUS

7 FAÇONS DE SATISFAIRE LES LOCATAIRES D’IMMEUBLES À REVENUS

Garder les locataires heureux signifie garder votre argent ! Un immeuble à revenus peut être défini comme un bien qu’un investisseur a acheté ou développé et qui génère un revenu pour son propriétaire par le biais de la location ou de la revente. Un immeuble à revenus, comme toutes les entreprises et tous les projets, a une source ou un résultat dont il se nourrit pour créer un flux de trésorerie positif.

Dans l’immobilier, cette source est essentiellement constituée de locataires et d’investisseurs potentiels. Les locataires sont le facteur le plus important de la réussite d’un immeuble à revenus. Sans locataires, la plupart des propriétaires passeraient leur vie à posséder un bien immobilier dans le seul but de le revendre lorsque sa valeur augmente. Le point central ici est de savoir comment offrir une expérience unique à vos locataires, ce qui finit par rendre votre immeuble à revenus plus rentable en raison de la demande. Voici 6 facteurs importants pour que les locataires d’un immeuble à revenus soient heureux et respectent les normes les plus élevées.

Montrez les détails de l’accord, les aspects juridiques et les règles.


La première impression est importante. La communication sur l’accord et la façon dont la conversation est menée donneront certainement une impression positive au locataire potentiel. La préparation par le propriétaire de l’immeuble à revenus d’un contrat légal montre qu’il est organisé et qu’il s’efforce de rendre le locataire heureux en établissant un ensemble de règles qui servent les deux parties.

Soyez disponible.


Être présent pour vos locataires en personne pendant qu’ils vivent dans votre propriété fait une différence personnelle pour les locataires, car cela leur montre simplement que leur propriétaire se soucie de leur bien-être et de leur confort.

Démarquez-vous de vos concurrents.


Transformer votre investissement en une propriété à revenus n’est pas facile lorsqu’il y a beaucoup de concurrence sur le marché. La plupart des gens s’ouvrent à l’idée d’investir dans l’immobilier pour générer des revenus. Offrir une maison différente de ce que les gens voient habituellement sur le marché n’est pas si difficile à réaliser. Tout dépend de la culture, de l’emplacement et du climat. Tout dépend de la créativité du propriétaire qui doit créer une propriété très demandée et qui satisfait les locataires.

Offrez toutes les commodités.


Tous les locataires veulent vivre dans une maison dont les services publics et les équipements fonctionnent parfaitement. Il est normal qu’un locataire soit mécontent de la réticence du propriétaire à régler ces problèmes s’ils surviennent. Par conséquent, il est absolument impératif qu’un propriétaire soit en mesure de régler tous les problèmes affectant les locataires aussi rapidement que possible afin d’assurer leur confort et leur satisfaction. De cette façon, le locataire aura également le sentiment mutuel qu’il doit être ponctuel dans le paiement de son loyer. Un locataire satisfait qui voit que le propriétaire fait des efforts sera plus que disposé à renouveler le bail dès que l’occasion se présentera.

Ajoutez des petites attentions.
Pour les propriétaires de biens à revenus locatifs à court terme, il existe de nombreuses façons de faire sentir à un invité que son hôte se préoccupe de son séjour. Dans certains Airbnbs où j’ai séjourné, les propriétaires laissaient de nombreux dépliants qui m’aidaient à trouver mon chemin dans la région en termes de pharmacies, restaurants, épiceries et plus encore. Ces dépliants peuvent vous sauver la vie lorsque vous vous trouvez dans une nouvelle région pour la première fois.

Récompenser les locataires


La mise en place d’un système permettant de récompenser les locataires fidèles peut être extrêmement utile pour gagner leur confiance et les inciter à rester plus longtemps. En fin de compte, il s’agit d’avoir un immeuble à revenus qui continue à générer de l’argent pour vous, le propriétaire. Ce système de récompenses vous permettra également de vous démarquer des autres propriétaires, car le bouche-à-oreille dans l’immobilier et la location est un moyen très rapide et important de faire de la publicité pour votre logement. Par exemple, récompenser les locataires qui re-signent leur bail et restent plus longtemps avec vous en leur offrant une plus grande télévision ou un gril de barbecue les aidera beaucoup à voir à quel point vous appréciez leur bonheur et leur confort dans votre propriété.

Donnez-lui de l’espace


Même si un locataire loue une maison, il souhaite que celle-ci soit comme un foyer, un lieu de confort et de tranquillité d’esprit. Certains propriétaires violent cependant ce principe en envahissant régulièrement la vie privée de leurs locataires. Cela pousse finalement le locataire à chercher un autre endroit et cela ne fera que générer de mauvaises critiques pour votre immeuble à revenus. Il est toujours conseillé de laisser aux locataires leur propre intimité et de demander au préalable la permission de vérifier l’endroit ou de se rendre sur place pour réparer quelque chose. Ces simples règles de politesse et de savoir-vivre sont essentielles pour le locataire.

Ce sont les idées de base que tout propriétaire d’immeuble à revenus devrait suivre pour voir la demande de son immeuble augmenter grâce à la satisfaction des locataires. En y parvenant, vous vous forgez une réputation d’unicité qui vous permet de devancer tous vos concurrents sur un marché très compétitif.

mq2lu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *