COMMENT PROTÉGER UN IMMEUBLE DE PLACEMENT CONTRE LA RÉCESSION

COMMENT PROTÉGER UN IMMEUBLE DE PLACEMENT CONTRE LA RÉCESSION

L’investissement immobilier et la récession dans la même phrase laissent un mauvais goût dans la bouche. Une récession suscite beaucoup de peur chez les consommateurs et les investisseurs.

Mais si nous nous éloignons un instant de nos craintes, nous nous rendons compte qu’il existe des moyens pour qu’un immeuble de placement résiste à une récession et des opportunités pour commencer à investir et créer un immeuble de placement à l’épreuve de la récession.

Acheter un immeuble de placement


Ce qui est formidable avec l’immobilier, c’est son éternelle demande. Ce qui est encore mieux dans l’achat et la location, c’est la garantie d’un chèque de loyer mensuel. Par conséquent, alors que d’autres investissements en période de récession peuvent être plus risqués, un immeuble locatif génère toujours un revenu régulier.

Pendant la récession, l’accession à la propriété diminue définitivement et la demande de locations augmente. Le prix des maisons diminue également pendant la récession, ce qui incite les investisseurs à acheter un immeuble de rapport.

Lorsque vous achetez une maison pendant la récession, vous devez tenir compte de certains éléments importants :

Pourquoi le propriétaire vend-il son bien pendant la récession ? Le bien est-il en très mauvais état ? Le propriétaire est-il pressé de vendre le bien pour emménager dans une nouvelle maison ? Examinez attentivement le bien et n’hésitez pas à faire une offre inférieure au prix demandé.

Le nombre de jours que la propriété a passé sur le marché vous indiquera si vous devez faire une offre inférieure au prix demandé ou non. Si le bien a été récemment mis en vente, il n’est pas judicieux de faire une offre basse. Si le bien est sur le marché depuis plus d’un mois, faites des offres plus basses. Ne soyez pas surpris si les propriétaires dont les biens sont sur le marché depuis un an ou plus n’acceptent pas votre offre ; ils sont probablement prêts à continuer à attendre jusqu’à la fin de la récession dans l’espoir d’obtenir une meilleure offre.

Les propriétés saisies ont également tendance à être vendues en dessous du prix demandé. Pendant une récession, ces prix peuvent encore baisser.

Les taux d’intérêt ont tendance à être plus bas pendant une récession, mais les investisseurs doivent rester prudents. Par exemple, contracter un prêt hypothécaire à taux variable, qui fait baisser le paiement mensuel, n’est peut-être pas la meilleure décision. Si l’emploi ou la source de revenu de l’investisseur diminue pendant la récession, il sera très difficile pour lui ou ses locataires de faire face à des paiements mensuels plus élevés lorsque les taux remonteront.

Les bons locataires et la bonne stratégie


Il est important de cibler les bons locataires en période de récession. Les étudiants à la recherche d’un logement hors campus auront besoin d’un endroit où vivre malgré les conditions du marché. L’achat d’une maison unifamiliale et la location de chambres individuelles est une stratégie courante pour le logement étudiant. Dans certaines régions, le loyer d’une chambre peut atteindre 1 000 dollars, ce qui permet aux investisseurs de réaliser des revenus plus importants qu’en louant la propriété entière à un seul locataire ou à une seule famille.

Si un investisseur peut offrir un bail plus long et éventuellement des taux de location plus bas, il peut s’assurer des revenus et éviter la récession. La récession peut parfois nuire au financement et aux prêts des étudiants, qui chercheront donc des moyens de réduire le montant de leurs prêts. Les investisseurs devraient tester différentes stratégies de prix, tant que le cash-flow positif est durable.

Avoir une propriété d’investissement Airbnb


Bien que les gens ne dépensent ou ne consomment pas autant pendant les récessions, les vacances ne s’arrêtent pas totalement. Le tourisme reste l’une des plus grandes industries malgré les crises financières. Des rapports d’analyse ont montré qu’il n’y a pas de diminution drastique de la demande d’hôtels pendant une récession.

Cela signifie qu’un immeuble de placement Airbnb bénéficiant d’un emplacement optimal pourrait maintenir son taux d’occupation Airbnb tout au long de la récession. Avec les locations traditionnelles à long terme, il est possible que les gens réduisent leurs effectifs, cherchent un loyer moins cher ou des colocataires pour partager les coûts, ce qui obligerait les investisseurs à modifier leurs prix. Cependant, les touristes sont susceptibles de dépenser la même somme pour leur logement et pourraient envisager d’utiliser Airbnb encore plus en période de récession. Les locations à court terme ou de vacances doivent absolument être envisagées en période de récession.

Utiliser l’analyse prédictive pour trouver un bien d’investissement à l’abri de la récession
L’analyse prédictive consiste à analyser les événements passés pour prédire les résultats et les tendances futurs. Les investisseurs devraient toujours utiliser cet outil, mais surtout lorsque le marché est en baisse.

L’utilisation de l’analyse de Mashvisor permet à un investisseur d’obtenir des projections de revenus locatifs, de rendement en espèces, de taux d’occupation, de dépenses, etc. Il s’agit d’un moyen intelligent de sécuriser les investissements et de comprendre les résultats en période de récession.

mq2lu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *