Simulation de crédits
CIAP Immobilier > Prêt immobilier > Investissement locatif > Crédit immobilier : est-il trop tard pour renégocier son prêt ?

Crédit immobilier : est-il trop tard pour renégocier son prêt ?

Selon l'Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux de crédit immobilier se sont établis à 1.38 %, en moyenne en janvier 2017, contre 1.34% en décembre dernier. Pour le deuxième mois consécutif, les taux d'emprunt remontent. Aussi, une question est désormais sur toutes les lèvres : est-il encore temps de renégocier son crédit ?

 

La réponse est oui ! Malgré une remontée lente et progressive, les taux des crédits immobiliers restent, ce mois-ci encore, particulièrement attractifs. Les prêts immobiliers contractés entre 2008 et 2015 sont potentiellement concernés par un rachat. Certains ménages n'en sont pas à leur premier essai.

 

Et vous ? Voici trois questions à se poser avant d'envisager un rachat de crédit :

 

- Y a-t-il un écart d’au moins 1% entre le taux de votre crédit actuel et le taux du marché ?

Une opération de rachat de crédit engendre des frais (indemnités de remboursement anticipé, garantie, frais de dossier ...). Ceux-ci seront couverts par l'écart constaté avec le taux pratiqué sur le marché.

 

- Votre crédit en cours est-il dans le premier tiers de remboursement ?

Dans la mesure où l'on rembourse plus d’intérêts que de capital dans cette première phase de remboursement, l'opération est plus avantageuse dans son premier tiers.

 

- Disposez-vous d'au moins 70.000€ de capital à rembourser ?

 

Si vous avez répondu oui à ces trois questions, contactez votre courtier pour une simulation !

 

En ce moment, CIAP vous fait profiter de ces meilleurs taux :

  • 0.70% sur 10 ans
  • 0.95% sur 15 ans
  • 1.15% sur 20 ans
  • 1.40% sur 25 ans

 

 

Contactez-nous