Simulation de crédits
CIAP Immobilier > Prêt immobilier > Investissement locatif > Crédit immobilier : le point d'inflexion est-il atteint ?

Crédit immobilier : le point d'inflexion est-il atteint ?

Les taux des crédits immobiliers ont subi une légère augmentation en juillet, et ce pour la première fois cette année et après deux années de baisses consécutives.

En juillet, les taux de crédits immobiliers se sont établis à 2,06% en moyenne, selon l'Observatoire Crédit Logement / CSA, contre 2,01% en juin dernier. Avec une moyenne à 2,06%, les taux des prêts immobiliers atteignent ainsi les niveaux d'avril dernier. Pas de quoi inquiéter les porteurs de projet, donc !

Alors qu'on évoque la hausse des taux de crédit immobilier, un petit rappel nous paraît important : fin 2012, les taux étaient de 3,22% en moyenne, selon le baromètre Crédit Logement / CSA.

La situation reste donc favorable pour les acquéreurs et notamment pour les « primo-accédants », une catégorie de nouveaux clients potentiels pour qui les établissements bancaires sont prêts à quelques concessions.

Pas étonnant donc que « le niveau de l’apport personnel continue à se dégrader. Cette évolution est logique dans le contexte d’une reprise qui s’appuie maintenant sur le développement de la primo accession et le retour des ménages modestes », constate l'observatoire Crédit Logement / CSA.

Et si on peut s'attendre à une remontée des taux dans les prochains mois, elle sera « lente et modérée ». A suivre ...

Contactez-nous