Simulation de crédits
CIAP Immobilier > Prêt immobilier > Investissement locatif > Crédit immobilier : légère remontée des taux cet été

Crédit immobilier : légère remontée des taux cet été

Avec une moyenne de 2,17% en moyenne au mois d'août, les taux de crédit immobilier confirment une tendance modérée à la hausse …

Selon l'Observatoire Crédit Logement / CSA, les emprunts immobiliers se sont négociés à 2,17% en moyenne en août, contre 2,06% en juillet. Il semble donc que le mouvement de légère remontée des taux, constaté en juillet, se confirme. Des chiffres qui sonnent le glas d'une baisse ininterrompue des taux, amorcée il y a maintenant près de deux ans.

Pour autant et comme le confirme l'Observatoire Crédit Logement / CSA, cette hausse reste « lente et modérée. » Les taux restent attractifs et continuent de séduire les porteurs de projet ... Une bonne chose pour la relance du marché immobilier !

La production de crédits immobiliers pourrait bien atteindre des records, cette année. Sur le mois d'août, la production (hors renégociation de prêt) est toujours en hausse : + 32,8% (en montant) et + 26,4% (en nombre). Selon l'Observatoire Crédit Logement / CSA, « Depuis le début de l’année 2015, la reprise de la production s’accélère, portée par l’amélioration des conditions de crédit et le dynamisme de la demande. »

Et pour la suite ?
Deux indicateurs économiques nous laissent à penser que les taux de crédit immobilier devraient maintenir leurs niveaux actuels durant l'automne : l'OAT à 10 ans et la politique de la BCE. En effet, les obligations françaises à 10 ans sont passées de 1,13% à 1,02% entre le 1er et le 08 septembre dernier. Du côté de la Banque Centrale Européenne, les taux directeurs sont au plus bas.

 

Vous recherchez un prêt immobilier pour un projet dans le Var ? CIAP Immobilier vous accompagne dans le montage de votre dossier.

Contactez-nous