Simulation de crédits
CIAP Immobilier > Prêt immobilier > Investissement locatif > Crédit immobilier : les taux à nouveau en baisse

Crédit immobilier : les taux à nouveau en baisse

Les taux des crédits immobiliers ont enregistré une nouvelle baisse en ce début d'année. En effet, selon l'Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux se sont établis en moyenne à 2,15% en janvier 2016 contre 2,20% en décembre.

Les taux des crédits immobiliers ont continué à baisser en janvier. Selon l'Observatoire Crédit Logement/CSA, les emprunteurs se sont endettés à 2,15% en moyenne, en janvier 2016 contre 2,20% en décembre. Si la production des crédits immobiliers est en léger recul par rapport à la même période l'année dernière, le contexte reste favorable, d'autant que le mois de janvier est traditionnellement un mois creux.

En janvier, la durée des emprunts immobiliers s'allonge un peu plus et s'établit à 17,4 ans en moyenne. Une tendance initiée au printemps 2014 qui se renforce très nettement !

Ce contexte permet aux ménages jeunes et modestes de devenir propriétaires. Ces facteurs attractifs sont renforcés par la nouvelle version plus avantageuse du Prêt à taux zéro (PTZ) en vigueur depuis le 1er janvier !

Selon les professionnels de l’immobilier, la reprise du marché immobilier devrait se poursuivre sur le premier semestre 2016 … D'autres indices convergent dans cette même direction. Actuellement, les obligations françaises à 10 ans sont en baisse et les taux directeurs de la Banque Centrale Européenne sont au plus bas. Ces indicateurs économiques sont déterminants dans l'établissement des taux des crédits immobiliers. Les signes de taux bas pour les prochains mois ?

 

Une question ? Besoin d'un conseil pour concrétiser votre projet immobilier ? Contactez-nous !

 

Contactez-nous