Simulation de crédits
CIAP Immobilier > Prêt immobilier > Investissement locatif > Crédit immobilier : les taux baissent mais de manière sélective, seulement

Crédit immobilier : les taux baissent mais de manière sélective, seulement

Le dernier baromètre de l'Observatoire Crédit Logement / CSA annonce une nouvelle baisse des taux de crédits immobiliers avec un taux moyen observé à 1,99% en juin, toutes durées d'emprunt confondues. Un rapport qui s'inscrit à l'encontre des prédictions de nombreux profesionnels du marché …

« Hausse des taux : vous n'y échapperez plus ! », « Légère remontée des taux de crédits immobiliers », « Les taux de crédit immobilier en légère hausse » … Les titres de la presse sont unanimes : la remontée progressive des taux semble inéluctable.

Pour autant, le baromètre de l'Observatoire Crédit Logement / CSA affiche une nouvelle baisse sur le mois de juin avec un taux moyen à 1,99% en juin contre 2,01% en mai.

Mais cette baisse ne se généralise pas sur tous les marchés. En effet, si le neuf continue d'afficher des taux en recul pour le mois de juin, l'ancien est, quant à lui en augmentation : 1,99% en mai contre 2,02% en juin, soit une hausse de 3 points.

Sans doute les signes de la fin de la tendance à la baisse qui s'opère de manière permanente depuis maintenant près de deux ans.

Pas d'inquiétude toutefois pour les porteurs de projet … S'il faut s'attendre à une remontée progressive des taux d'ici la fin de l'année, ceux-ci restent faibles et n'ont jamais été aussi bas depuis 1945.

 

 

Contactez-nous