CIAP Immobilier > Prêt immobilier > Acquisition immobilière > Le TAEG, l'indicateur de référence dans le choix de votre offre de prêt

Le TAEG, l'indicateur de référence dans le choix de votre offre de prêt

Vous êtes sur le point de souscrire un crédit pour financer un achat immobilier ? Le Taux Annuel Effectif Global est un indicateur de référence pour vous aider à choisir votre établissement prêteur. C'est, en effet, le TAEG qui vous permettra de comparer efficacement différentes offres de crédit.

Qu'est-ce que le TAEG ?

Exprimé en pourcentage annuel du montant du crédit accordé, le TAEG englobe tous les frais et permet d'exprimer à lui seul le coût total du crédit. Outre le taux d'intérêt de base, il intègre également les frais de dossier, frais de garantie et autres frais bancaires ainsi que d'éventuelles primes d'assurance si l'assurance emprunteur obligatoire est souscrite auprès de l'organisme prêteur.

Ainsi, le Taux Annuel Effectif Global permet une base de comparaison entre deux offres de prêt. Il vous indique précisément le coût total de votre crédit immobilier. C'est une aide à la fois fiable et précieuse pour bien choisir son crédit et son établissement prêteur.

Les établissements prêteurs ont pour obligation de mentionner le TAEG non seulement sur toutes les offres de crédit mais aussi sur tous les documents écrits et supports publicitaires.

Attention ! Le TAEG ne tient pas compte des frais de notaire.

Besoin d'un renseignement sur le TAEG ? Contactez l'équipe de CIAP !
Contactez-nous