Simulation de crédits
CIAP Immobilier > Prêt immobilier > Investissement locatif > Les taux du crédit immobilier se maintiennent

Les taux du crédit immobilier se maintiennent

Les taux de crédits immobiliers se maintiennent à des niveaux très bas. Selon l’Observatoire Crédit-Logement/CSA, ils se sont établis à 2.20 % en moyenne, sur le mois de décembre 2015.

C'est le rapport du 05 janvier de l’Observatoire Crédit-Logement/CSA qui le confirme : l'année 2015 s'est clôturée sur des taux de crédits immobiliers historiquement bas.

Après une légère baisse constatée en novembre, les taux se sont stabilisés à 2,20% en moyenne, en décembre, comme en novembre. Cette stabilité, encouragée par une inflation basse, le faible taux des obligations d'Etat et par la politique favorable de la BCE, avait été annoncée en fin d'année.

Tous les marchés ne connaissent cependant pas une évolution identique. Ainsi, les taux ont nettement baissé sur le marché du neuf et l’ancien, alors qu’ils ont augmenté pour les crédits travaux. Pour l’accession dans le neuf, les taux se sont établis à 2,23 % et à 2,18 % pour l’ancien, en moyenne.

Les prêts immobiliers à taux fixe souscrits durant le mois de décembre se sont établis sur une durée moyenne de 212 mois, soit un peu moins de 18 ans.

Si le marché du crédit connaît un ralentissement hivernal habituel, les conditions restent particulièrement attractives pour les emprunteurs. C'est une bonne nouvelle, en ce début d'année, pour tous les porteurs d'un projet immobilier ! Une tendance qui devrait se confirmer dans les prochains mois ...

 

Vous avez un projet immobilier dans le Var ? Contactez-nous pour toute demande de crédit.

Contactez-nous