CIAP Immobilier > Prêt immobilier > Acquisition immobilière > Pourquoi passer par un courtier pour votre prêt immobilier ?

Pourquoi passer par un courtier pour votre prêt immobilier ?

Vous êtes sur le point de faire l'acquisition de votre résidence principale ? Que vous ayez ou non le profil idéal pour emprunter, que vous soyez ou non un fin négociateur, vous avez tout intérêt à passer par un courtier pour votre crédit immobilier. Découvrons ensemble pourquoi.

Le courtier en crédit immobilier vous propose de négocier à votre place pour obtenir les offres de prêts les plus intéressantes. Quels sont les avantages ?

Un courtier bénéficie d'un réseau de partenaires

L'activité du courtier l'amène à travailler avec de nombreux établissements bancaires, ce qui lui permet de nouer des partenariats solides. Un contexte idéal pour négocier le taux de votre crédit immobilier ! Il vous fera aussi profiter d'un gain de temps considérable pour collecter différentes offres et pouvoir ensuite les comparer.

Le courtier vous fournit des conseils techniques pour le montage de votre dossier

Son rôle de conseil est précieux pour présenter votre dossier sous son meilleur jour mais aussi pour vous aider à comparer les offres de prêt.

Le courtier négocie le meilleur taux mais pas seulement

Bien sûr, la mission principale du courtier est de vous obtenir le meilleur taux mais il s'occupe également de tous les frais annexes de votre crédit immobilier (l'assurance de prêt, les garanties, les frais de dossier).

Une intervention gratuite ?

Le montant des honoraires de courtage varie d'un courtier à l'autre. Chez CIAP, notre intervention est entièrement gratuite. Nous nous rémunérons par le biais des organismes financiers qui nous rétribuent une commission en tant qu’intermédiaire. 

Notre équipe se tient à votre disposition. Faire confiance à CIAP c'est profiter de plus de 15 ans d'expérience dans l'univers du crédit et d'un accompagnement de A à Z : de l'établissement du dossier à la signature de l'acte de vente chez le notaire. Profitez-en !
Contactez-nous