Simulation de crédits
CIAP Immobilier > Prêt immobilier > Investissement locatif > Taux de crédit immobilier : tous les signaux au vert

Taux de crédit immobilier : tous les signaux au vert

Selon l'Observatoire Crédit Logement/CSA, les crédits immobiliers ont été contractés à 1,41% en moyenne en septembre contre 1,48% en août dernier. Un nouveau record historique encouragé par de nombreux signaux qui restent au vert ...

Etabli à 1,41% en moyenne (hors assurances) au mois de septembre, selon l'Observatoire Crédit Logement/CSA, le taux des emprunts immobiliers enregistre une nouvelle baisse et atteint un nouveau record.

La baisse des taux est une tendance qui s'affirme depuis maintenant de nombreux mois. Cette tendance accompagne les taux bas sur le marché des obligations d'Etat et l'orientation monétaire de la BCE. La Banque Centrale Européenne a, en effet, prolongé sa politique de rachat des dettes d'Etats jusqu'en mars 2017, tout en ramenant son taux directeur à 0% et en diminuant son taux de dépôt. Autant de facteurs qui permettent de conforter la tendance à la baisse des taux de crédits immobiliers.

Toujours selon l'Observatoire Crédit Logement/CSA, "le niveau des taux a été divisé par plus de 4 depuis le début des années 2000."

Les taux bas encouragent les porteurs de projet à concrétiser leur projet immobilier, et le pouvoir d'achat des ménages s'en trouve augmenté. Un contexte qui favorise la hausse des ventes immobilières et encourage la reprise du marché.

En cette période où l'épargne est faiblement rémunérée, la pierre est plus que jamais une valeur refuge. D'après un récente rapport des Notaires de France, « le nombre de transactions de logements anciens réalisées au cours des douze derniers mois est estimé à 839 000, en hausse de +15% sur un an, dépassant le point culminant enregistré en février 2012 ».

Découvrez les meilleurs taux actuels par durée de prêt :

10 ans  15 ans  20 ans  25 ans
 0,65%  1,00%  1,10%   1,28%



Vous souhaitez profiter des taux bas pour donner vie à un projet immobilier ? CIAP négocie pour vous les meilleures conditions.

Contactez-nous