CIAP Immobilier > Rachat de crédits > Vous avez trop de crédits en cours? Il y a des solutions !

Vous avez trop de crédits en cours? Il y a des solutions !

Crédit immobilier pour financer l’achat de sa résidence principale, prêt personnel pour financer les études des enfants ou pour s'offrir des vacances en famille, prêt voiture, crédit travaux, etc. Chaque type de financement offre des avantages spécifiques, notamment en matière d'assurance et de taux. Et chacun est libre de souscrire autant de prêts qu'il le souhaite.

En cas de coup dur, l'accumulation des emprunts peut mener certains ménages à un déséquilibre financier. L'accumulation de mensualités trop lourdes peuvent rapidement mener à l'endettement! Face à ce type de situation, plusieurs solutions sont envisageables pour éviter les incidents de paiement et le fichage à la banque de France.

Parmi celles-ci :
  • demander de l'aide à ses proches
  • faire appel à la commission de surendettement
  • regrouper ses crédits


Le rachat de crédit est une solution intéressante pour échelonner la dette et ainsi redonner une bouffée d'oxygène à un ménage en difficulté. Une opération qui s’applique à tous les types de financement. Après étude du dossier, tout courtier spécialisé en rachat de crédit peut proposer sa mise en place pour ainsi bénéficier de mensualités réduites, regroupées en un prêt unique remboursable sur une durée plus longue. Sa mise en place permet de trouver une solution viable pour l’emprunteur.

Quelle que soit la situation, il est vivement conseillé de ne jamais dépasser sa capacité d’endettement. C'est d'ailleurs le rôle des banques et établissements de crédit. Dans la pratique, on applique la règle des 30%. La somme totale des mensualités ne doit pas excéder 30% des revenus nets de l'emprunteur (et du co-emprunter). Vous estimez avoir trop de crédits en cours? Profitez de l'expertise de CIAP en matière de rachat de crédit!
Contactez-nous