8 ÉTAPES POUR DEVENIR PROPRIÉTAIRE

8 ÉTAPES POUR DEVENIR PROPRIÉTAIRE

Vous cherchez un moyen rapide et facile de devenir riche ? Dans ce cas, posséder un bien locatif et devenir propriétaire n’est probablement pas la meilleure option pour vous. Néanmoins, si vous recherchez de bons gains à moyen ou long terme, vous devriez certainement envisager d’acheter une propriété locative.

Bien que gagner de l’argent avec des biens locatifs puisse être plus compliqué et exiger plus de temps et d’efforts que d’autres types d’investissements, c’est également plus sûr – en général, vous ne pouvez pas tout perdre à cause d’un krach boursier, par exemple.

Ainsi, si vous envisagez d’investir dans l’immobilier, vous devriez d’abord apprendre ce qu’est réellement le métier de propriétaire. En gros, un propriétaire est un propriétaire immobilier qui loue son bien à une autre personne. Toutefois, ne vous méprenez pas : le propriétaire n’est pas une personne qui se contente de récupérer son argent à la fin du mois.

Devenir propriétaire est à la fois un métier et un emploi, même si c’est à temps partiel. Vous devez donc réfléchir et planifier soigneusement pour gagner de l’argent en tant que propriétaire. La question qui se pose est donc la suivante : comment devenir propriétaire ?

Acheter un bien locatif


Si vous n’êtes pas déjà propriétaire d’un bien locatif, la première étape consiste naturellement à acheter un bien locatif. Vous devez prendre en compte de nombreuses questions lorsque vous choisissez un bien locatif : l’emplacement, le type de bien, le loyer moyen dans le quartier auquel vous pensez, l’hypothèque, les taxes foncières, etc. Après tout, le bien que vous achetez sera le principal facteur déterminant de votre revenu en tant que propriétaire. En ce qui concerne l’emplacement, l’idéal est d’acheter un bien locatif à proximité de votre lieu de résidence.

Cela vous permettra d’économiser sur les frais de transport et vous permettra de faire visiter la propriété à des locataires potentiels, de vérifier périodiquement la propriété et de prendre en charge certaines des réparations nécessaires. En ce qui concerne le type de propriété, si vous devenez propriétaire pour la première fois, commencez petit et simple. N’oubliez pas que vous achetez une propriété pour en tirer de l’argent, et non votre maison idéale pour vous et votre famille.

Calculez l’argent


Ensuite, faites le calcul. Avant même d’acheter une propriété locative, assurez-vous qu’il y a de l’argent à gagner sur votre marché local. Calculez le taux de capitalisation. Le taux de capitalisation mesure le taux de rendement d’un immeuble de placement en fonction du revenu locatif annuel prévu divisé par le prix d’achat. Pour le calculer, vous devez obtenir une estimation plus ou moins précise du loyer que vous pourrez percevoir de votre futur immeuble de rapport. Mashvisor propose des données sur les loyers dans l’ensemble des États-Unis et offre une analyse interactive de l’investissement qui calcule automatiquement le taux plafond.

Le revenu du propriétaire que vous percevrez sous forme de loyer viendra compléter les paiements hypothécaires mensuels ; il pourrait même égaler ou dépasser ce que vous payez à la banque. Mais n’oubliez pas d’inclure les autres dépenses – qui peuvent s’avérer considérables – lorsque vous faites vos calculs. Vous devrez payer des impôts fonciers, qui peuvent être beaucoup plus élevés que ceux que vous payez pour votre résidence principale.

L’assurance du propriétaire est également plus élevée en raison des risques plus importants associés à la présence de locataires dans une propriété. Les frais d’entretien peuvent varier considérablement selon que vous choisissez de faire les réparations vous-même (ce qui peut prendre beaucoup de temps) ou de faire appel à un professionnel. La bonne nouvelle, c’est que vous pourriez avoir droit à certains avantages fiscaux sur les coûts associés à la propriété et à la gestion de votre bien locatif : dépréciation, assurance, intérêts hypothécaires, réparation du bien, frais de déplacement, etc.

Connaître les lois

Apprenez la loi sur les relations entre propriétaires et locataires. Tout d’abord, il existe des lois fédérales relatives à l’habitabilité et à l’anti-discrimination que vous devez connaître. En tant que propriétaire, vous ne pouvez pas faire de discrimination à l’encontre des locataires en raison de leur race, couleur, origine nationale, religion, sexe, handicap, statut familial, enfants, etc. En outre, la plupart des États ont d’autres dispositions légales concernant le rapport propriétaire-locataire. Celles-ci peuvent concerner une variété de questions telles que les dépôts de garantie, le niveau d’accès à la propriété, le préavis que vous devez donner aux locataires avant de vouloir qu’ils partent, etc.

Choisir de bons locataires

Une fois que vous avez acheté un immeuble de rapport et que vous êtes sur le point de devenir propriétaire, vous devez sélectionner les locataires potentiels. Vous devez effectuer une vérification des antécédents et de la solvabilité des locataires potentiels – cela en vaut la peine. Bien que le score de crédit ne doive pas être la seule raison pour laquelle vous acceptez ou refusez un locataire, il s’agit d’un outil de sélection utile. Prenez le temps de vérifier les références, en particulier celles des employeurs et du propriétaire précédent. Vous devriez également mener un entretien avec les locataires potentiels pour vous assurer que vous êtes à l’aise pour communiquer avec eux. N’oubliez surtout pas qu’il est illégal de discriminer les locataires en fonction des critères énumérés ci-dessus.

Rédiger un bail


Personnalisez le bail. Il existe des formulaires de bail standard disponibles en ligne que vous pouvez utiliser comme modèle. Cependant, vous devez modifier l’accord de manière à ce qu’il corresponde à votre situation et à vos préférences. Soyez précis. Par exemple, autorisez-vous les animaux domestiques ? De quel type ? Combien sont-ils ? Les chiens doivent-ils être tenus en laisse dans les parties communes ?

Entretien de la propriété


Inspectez régulièrement votre propriété de location. C’est pourquoi il est important de choisir un emplacement qui vous convient. Pour éviter les problèmes et les malentendus avec les locataires, indiquez explicitement dans les documents de location la fréquence à laquelle vous souhaitez effectuer l’inspection du bien. Trois mois est généralement une période raisonnable qui permet de garder un œil sur la propriété sans trop déranger les locataires. N’oubliez pas de documenter l’état d’emménagement de votre bien locatif en prenant des photos afin d’établir une base de référence. Si vous constatez des problèmes lors d’une inspection, il est bon d’émettre un avis et de fixer une autre inspection dans une semaine ou deux.

Restez organisé


Faites une comptabilité et une tenue de livres correctes. Commencez dès le premier jour, ne remettez pas ce travail à plus tard car vous vous perdriez. Vous devez tenir des registres précis de tous les revenus et dépenses et être en mesure de fournir des preuves documentaires. Vous aurez besoin de ces documents pour contrôler les activités de la propriété locative, pour préparer les états financiers et pour fournir des preuves si vous faites l’objet d’un audit de l’IRS.

Décidez si vous avez besoin d’une gestion immobilière


Demandez-vous s’il vaut la peine d’engager un gestionnaire immobilier. Un gestionnaire immobilier a un prix, mais il vous fera gagner beaucoup de temps et d’efforts. En général, un gestionnaire immobilier peut commercialiser votre bien locatif, sélectionner les locataires, entretenir le bien, établir des budgets et percevoir le loyer. Si vous décidez d’engager un gestionnaire immobilier, définissez clairement ses responsabilités. Que vous décidiez de faire appel à un gestionnaire immobilier ou de vous charger vous-même de ces tâches dépend de votre situation financière, de vos autres engagements et de vos compétences personnelles et professionnelles.

Avant de vous lancer dans l’aventure, assurez-vous de savoir en quoi consiste le métier de propriétaire. Bien que cela puisse être un moyen de gagner de l’argent, il ne s’agit pas de devenir riche rapidement. Apprenez d’abord à connaître vos responsabilités et les lois en vigueur. Après tout, devenir propriétaire, c’est ouvrir une entreprise comme une autre, il faut donc y réfléchir et l’aborder avec soin.

mq2lu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *