Comment calculer vos paiements hypothécaires ?

Comment calculer vos paiements hypothécaires ?

Maintenant que vous savez quels sont les différents types de prêts hypothécaires, parlons de la façon dont un prêt hypothécaire est calculé. Pour calculer le montant du taux d’intérêt mensuel, le calcul est assez simple :

Vous divisez l’intérêt annuel par 12, et vous multipliez par le montant de l’hypothèque pour obtenir votre taux d’intérêt mensuel.

Par exemple, si votre taux d’intérêt annuel est de 4 %, votre taux d’intérêt mensuel sera de 0,33 % (0,04/12 = 0,0033).

Toutefois, les choses se compliquent lorsqu’il s’agit de calculer les versements hypothécaires mensuels. Même pour un prêt hypothécaire à taux d’intérêt fixe, les investisseurs utilisent généralement une simple calculatrice de prêt hypothécaire pour obtenir un résultat rapide.

Il n’est donc pas surprenant que d’autres types de prêts hypothécaires nécessitent des calculatrices plus sophistiquées afin de faciliter le processus pour les acheteurs et les investisseurs.

Pourquoi les investisseurs ont besoin d’une calculatrice de prêts hypothécaires


Lorsqu’il s’agit de trouver une bonne calculatrice, tout dépend du type d’informations que vous souhaitez obtenir. Par exemple, une calculatrice d’amortissement de prêt hypothécaire vous dira combien de temps il faudra pour que votre prêt soit amorti, et ce sera l’angle principal du résultat qu’elle fournira.

Cependant, une calculatrice de remboursement de prêt hypothécaire devra également disposer de suffisamment d’options pour inclure tous les types de prêts hypothécaires. Plus vous pouvez personnaliser l’outil, et plus il vous permet d’entrer des données, plus les résultats qu’il vous donnera seront précis. C’est principalement parce que la plupart des types de prêts hypothécaires impliquent des coûts supplémentaires que les acheteurs de maison peuvent souvent oublier, comme les coûts d’assurance et les taxes.

Bien entendu, si vous utilisez une calculatrice de prêt hypothécaire avec taxes, elle devra tenir compte de votre situation géographique et des taxes qui peuvent s’appliquer à votre cas particulier.

En gardant tout cela à l’esprit, il existe de nombreux types différents d’outils de calcul en ligne, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. Mais si vous recherchez une plateforme qui comprend une calculatrice et qui vous aidera également à trouver des immeubles à revenus à vendre, nous avons l’outil qu’il vous faut.

mq2lu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *