LA TENDANCE À LA LÉGALISATION DES LOCATIONS AIRBNB

LA TENDANCE À LA LÉGALISATION DES LOCATIONS AIRBNB

En 2013, un habitant de New York a été condamné à une amende de 2 400 dollars pour avoir loué son logement sur Airbnb. Lorsqu’une loi de 2011 contre les hôtels illégaux a été appliquée pour la première fois deux ans après son entrée en vigueur, Nigel Warren s’est retrouvé à l’extrémité de l’amende, après avoir loué une chambre de son appartement alors qu’il était absent de la propriété.

Airbnb permet aux gens de gagner facilement de l’argent en louant une chambre d’amis ou une propriété entière. Cependant, en raison d’un mélange confus de lois et de règles incohérentes entre les États et les villes, il est difficile de savoir si ce que vous faites est légal ou non, et quelles en sont les conséquences. Le prix moyen des loyers à New York atteignant plus de 3 000 dollars, les New-Yorkais cherchent des moyens innovants de gagner de l’argent. Airbnb offre un moyen pratique de gagner un revenu supplémentaire important sans pratiquement aucun coût supplémentaire.

Un mélange confus de lois étatiques et fédérales peut rendre la location de votre propriété aux États-Unis risquée, surtout si vous ne savez pas quelles lois vous pourriez enfreindre. Par exemple, à Boston, vous pouvez louer jusqu’à deux chambres à deux locataires « tant qu’il n’y a pas de cuisine séparée ». À New York, jusqu’à récemment, il était légal de louer une chambre si le propriétaire était présent, mais illégal si le propriétaire n’était pas là. À San Francisco, il est désormais nécessaire d’obtenir un numéro d’enregistrement de location résidentielle à court terme. Jusqu’à récemment, dans la plupart des endroits aux États-Unis, il était interdit de louer sa propriété sans payer une taxe de propriétaire, mais avec l’essor d’Airbnb et d’autres sociétés similaires, la pratique est en train d’être légalisée. En général, dans les grandes villes américaines, il est désormais légal de louer toute sa maison à des hôtes payants pendant trois mois de l’année, et il n’est pas nécessaire d’être présent. Assurez-vous de vous renseigner sur les lois locales si vous envisagez d’utiliser Airbnb pour louer votre maison.

Voici quelques questions juridiques supplémentaires que vous devriez prendre en compte avant de louer votre maison :

  • Vous aurez peut-être besoin d’une assurance supplémentaire. La plupart des assurances habitation ne vous couvrent pas lorsque vous commencez à accepter des invités payants dans votre maison. Bien que les bénéfices tirés de la location de votre maison en valent souvent la peine, assurez-vous de vous renseigner avant de commencer à prendre des réservations.
  • Il se peut que vous ne puissiez pas louer votre maison toute l’année. Dans de nombreux États, bien que la pratique de la location de votre maison soit désormais légale, vous devez toujours être les principaux occupants de la maison, la période de location maximale étant souvent de trois mois. Cela signifie qu’acheter une propriété exclusivement pour la louer n’est pas toujours une option viable.
  • La plupart des règles comportent des exceptions. Les spécifications de certains logements sont exemptées de certaines lois, et les maisons situées dans certaines zones peuvent se voir imposer plus ou moins de règles pour diverses raisons.


On observe une forte tendance à la légalisation des locations Airbnb, les villes cherchant à tirer profit des loueurs à court terme et à la nuit. Brian Sharples, PDG de HomeAway, a créé le Short Term Rental Advocacy Center, qui travaille avec les locataires et les responsables municipaux pour mettre en œuvre des lois équitables pour les deux parties.

Avec une tendance à la légalisation d’Airbnb dans toutes les villes des États-Unis, c’est le moment idéal pour investir dans des biens à louer à court et à long terme. Pour faciliter le processus et vous assurer de capitaliser sur vos gains, utilisez Mashvisor pour savoir où vous obtiendrez les meilleurs retours sur votre investissement Airbnb. Veillez simplement à faire des recherches sur la région avant de verser des arrhes afin de vous assurer que vous ne rencontrez pas de problèmes juridiques.

mq2lu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *